• Contacto
  • Conexión

Marchés régionaux ou guerres commerciales

Suscribir
Marchés régionaux ou guerres commerciales - Version papier 13.00 € (Prix TTC)


  • (Gastos de transporte incluidos)

Presentación

La question des marchés régionaux et des formes diverses de regroupements économiques se pose dans un cadre bien plus large que celui d’une simple collaboration pour un accroissement du libre-échange. Il s’agit de rapports sociaux entre des économies, des secteurs ou des pouvoirs inégaux. La philosophie qui préside à leur constitution peut être celle d’un renforcement des pouvoirs dominants et donc équivaloir à une escalade dans la guerre commerciale ou au contraire celle de la constitution de pôles de résistance vis-à-vis d’une mondialisation contrôlée par les entreprises transnationales et le capital financier.

Título Marchés régionaux ou guerres commerciales
colección Alternatives Sud
Volumen Vol. III – 1996/4
Fecha 12/1996
Edición CETRI, L'Harmattan
Formato 135 x 215
Páginas 225
ISBN 2-7384-5132-2
traduction français italiano
Palabras claves Libre comercio Commerce

Contenido

Les marchés régionaux : courroies de transmission ou défis pour la mondialisation Cadre (...)