• Contact
  • Log in

Marchés régionaux ou guerres commerciales

Subscribe
Marchés régionaux ou guerres commerciales - Version papier 13.00 € (Price,inc VAT)


  • (Postal charges included)

Presentation

La question des marchés régionaux et des formes diverses de regroupements économiques se pose dans un cadre bien plus large que celui d’une simple collaboration pour un accroissement du libre-échange. Il s’agit de rapports sociaux entre des économies, des secteurs ou des pouvoirs inégaux. La philosophie qui préside à leur constitution peut être celle d’un renforcement des pouvoirs dominants et donc équivaloir à une escalade dans la guerre commerciale ou au contraire celle de la constitution de pôles de résistance vis-à-vis d’une mondialisation contrôlée par les entreprises transnationales et le capital financier.

Title Marchés régionaux ou guerres commerciales
issues Alternatives Sud
Volume Vol. III – 1996/4
Date 12/1996
Edition CETRI, L'Harmattan
Size 135 x 215
Pages 225
ISBN 2-7384-5132-2
traduction français italiano
Tags Free Trade Commerce

Content

Les marchés régionaux : courroies de transmission ou défis pour la mondialisation Cadre (...)